FAQ

Comment et où utiliser un e-CinéChèque ?

Consultez la liste des cinémas affiliés, pour cela veuille z vous reporter à la rubrique ‘liste des cinémas qui acceptent vos e-CinéChèques’ en page d’accueil de ce site, puis imprimer votre PDF (imprimante laser vivement conseillée ou à défaut en haute qualité pour les imprimantes à jet d’encre)

 

Le cinéma peut-il demander un complément ?

Non, l’e-CinéChèque est valable tous les jours, à toutes les séances et dans tous les cinémas affiliés. Aucun complément de prix ne peut vous être demandé, à l’exception éventuelle (laissé à l’appréciation des cinémas) pour les séances 3D et événements spéciaux (avant-première, retransmission de concerts ou manifestations sportives, festivals…).

 

Quelle est la date de validité des e-CinéChèques ?

Les e-CinéChèques ont une validité variable, en fonction des boutiques personnalisées. En revanche, la date de validité figure toujours sur votre e-CinéChèque.

 

J’ai dépassé la date de validité.

La date de validité est ferme et définitive. Une fois cette date dépassée, les e-CinéChèques ne sont plus utilisables et ne seront ni repris, ni échangés, ni  remboursés.

 

Le cinéma a refusé ma place.

Deux possibilités :

 .  La date limite est dépassée (vous ne pouvez plus utiliser vos e-CinéChèques)

 .  Le même code barre a déjà été présenté.

(Extrait CGV : «… L’accès à une des salles du cinéma est  autorisé si : La date de validité figurant sur l’e-CinéChèque n’est pas dépassée et si le même numéro correspondant à ce code barre n’a pas déjà été présenté. En cas de présentation multiple d’un même e-CinéChèque, la première personne à présenter ce billet est présumée être le porteur légitime)

 

Le cinéma refuse ma place alors qu’il figure sur la liste des cinémas affiliés

Veuillez nous adresser un mail sur : contact@cinecheque.fr en nous précisant, le motif du refus, le nom et la ville du cinéma. CinéChèque s’engage à résoudrevotre problème dans les meilleurs délais.

 

Je n’ai pas la possibilité d’utiliser mes e-CinéChèques                  

Vous pouvez échanger vos e-CinéChèques contre des codes vous permettant de regarder des films chez vous en VOD (à visionner sur votre ordinateur pendant  de 48 h et dans un délai de 1 mois maximum après les avoir téléchargés)

 

Comment échanger mes CinéChèques contre des codes VOD ?

Vos places arrivent à échéance? CinéChèque est le seul réseau à vous proposer une solution pour ne pas perdre vos places lorsque vous ne les utilisez pas au cinéma : l'échange contre des codes VOD (1 place = 1 code VOD).

LA VOD vous permet de regarder un film depuis votre ordinateur. Notre partenaire a incontestablement un des plus beaux catalogues. Conformément aux dispositions légales, les films proposés sont sortis en salles depuis moins 4 mois.

Attention: L'échange peut être fait jusqu'au dernier jour de validité de la place. Pour un envoi des places papier c'est le cachet de la poste qui fait foi. L'échange ne sera pas possible une fois la date de validité dépassée.

Rendez-vous sur  https://www.cinecheque.fr/echange-vod